Des iraniennes enlèvent leur voile

Egalité, émancipation, études, travail, famille, aides, associations...

Re: Des iraniennes enlèvent leur voile

Messagepar kranaud35 » Mar 20 Sep 2016 04:28

Alexandre a écrit:Iran: des Iraniennes bravent l’interdit et ôtent le voile sur Facebook !

Une centaine d’Iraniennes ont posté des photos d’elles sans le voile obligatoire, dans une campagne sur Facebook pour plus de libertés sociales meubles design pas cher, s’attirant immédiatement le soutien de presque un million de personnes.
(865 645 j'aime).

https://www.facebook.com/StealthyFreedom

Femme iranienne sans voile sur une plage.jpg

La loi islamique, en vigueur en Iran depuis la révolution de 1979, oblige les femmes à porter des vêtements amples ainsi qu’un hijab, un voile couvrant les cheveux.

Plus de 100 photos de femmes posant sans voile à la campagne, à la mer, et même dans la ville ont déjà été postées sur la page Facebook.

« Moi en train de commettre un crime », a écrit une jeune femme, foulard posé sur ses épaules, qui a posté une image d’elle assise sur une route dans une forêt du nord de l’Iran.
« Dans le secret mais en paix absolue », indique-t-elle en légende.

La police de l'Iran oblige les femmes a se voiler.jpg

Un sujet qui fâche mais qui mérite d'être soulevé, car ces pratique de mettre un voile autour de la tête peut être un signe de respect pour Dieu, mais ce n'est pas moderne.
kranaud35

Messagepar cigogne27 » Mar 25 Oct 2016 13:33

Alexandre a écrit:Un exemple de photo avec sa légende :

Femme sans hijab.jpg

"Mon seul souhait est de pouvoir goûter à la liberté dans mon propre pays canapé d'angle convertible, pas seulement dans le domaine de l'habillement mais en tout.
Mon interprétation de la liberté est que les gens puissent agir de la façon qu'ils le veulent dans la société tant que leur pratique de la liberté ne blesse personne. Ceci intègre aussi la notion de respect mutuel."

Difficile de voir si ces femmes sont des protestatrices, radicales ou pas car il faut tout de même s'en assurer.
cigogne27

Messagepar Nadia002 » Dim 27 Nov 2016 08:30

Alexandre a écrit:"Mon seul souhait est de pouvoir goûter à la liberté dans mon propre pays, pas seulement dans le domaine de l'habillement mais en tout.
Mon interprétation de la liberté est équipement solaire photovoltaïque que les gens puissent agir de la façon qu'ils le veulent dans la société tant que leur pratique de la liberté ne blesse personne. Ceci intègre aussi la notion de respect mutuel."

Bonjour,
Entièrement d'accord!
Une femme ont le droit d'être libre et de faire ce qu'elle a envie de faire!
Surtout pour les habilles et coiffures!
Bonne journée!
Nadia002

Messagepar claire002 » Jeu 1 Déc 2016 15:57

Femme sans hijab.jpg

"Mon seul souhait est de pouvoir goûter mutuelle retraite à la liberté dans mon propre pays, pas seulement dans le domaine de l'habillement mais en tout.
Mon interprétation de la liberté est que les gens puissent agir de la façon qu'ils le veulent dans la société tant que leur pratique de la liberté ne blesse personne. Ceci intègre aussi la notion de respect mutuel."

Bonjour,
C'est un bon souhait!
C'est vrai qu'il faut se développer et ne pas resté coincé par sa propre coutume!
Bonne continuation!
claire002

Messagepar arriscig47 » Mer 21 Déc 2016 03:41

Femme sans hijab.jpg

"Mon seul souhait est de pouvoir goûter à la liberté dans mon propre pays tendance afro, pas seulement dans le domaine de l'habillement mais en tout.

En signe de contestation des maltraitance des femmes je crois.
arriscig47

Messagepar Carl » Ven 15 Sep 2017 08:40

Femme sans hijab.jpg

"Mon seul souhait est de pouvoir goûter à la liberté dans mon propre pays, pas seulement dans le domaine de l'habillement mais en tout.
Mon interprétation de la liberté est que les gens puissent agir de la façon qu'ils le veulent dans la société tant que leur pratique de la liberté ne blesse personne. Pour les modèles monsieur, ceci intègre sur aussi la notion de respect mutuel."

Enfin, elles dévoilent leur vrai visage ! Personnellement, cela ne me blesse pas car c'est vraiment synonyme de liberté.
Carl

Messagepar adelec24 » Mar 20 Mar 2018 08:46

Femme sans hijab.jpg

"Mon seul souhait est de pouvoir goûter à la liberté dans mon propre pays Baignoire à porte, pas seulement dans le domaine de l'habillement mais en tout.

C'est un sujet qui fâche, mais qui pourrait faire évoluer les choses, vu qu'on prône à tout bout de champ l'égalité des sexes. Toute le monde devrait avoir le droit de porter ce qu'il veut.
adelec24

Précédente

Retourner vers Droits des femmes